Toulouse, le lundi 15 janvier 2024

RECONQUÊTE! Haute-Garonne et Parents Vigilants appellent à l'arret des pressions scolaires pour régulariser les clandestins.

L’association  « Réseau éducation sans frontières 31 » vient de lancer une nouvelle campagne de battage médiatique et de lobbying pour contraindre par la pression les autorités à régulariser à nouveau des clandestins.

Ce rameutage de l’extrême-gauche agrège bien évidemment les syndicats FSU et Solidaires ainsi que la FCPE et la LDH, dans un concert de chantage à l’affect, et de terrorisme intellectuel.

A cause douteuse, méthode douteuse : RESF 31 annonce avoir obtenu l’engagement d’une quinzaine d’établissements scolaires pour appuyer sa campagne de pression et déclare organiser des manifestations devant les écoles Alfred de Musset le 17 janvier (quartier des Minimes) et Gaston Dupouy le 24 janvier (quartier Les Pradettes), ainsi que devant le collège Jean-Pierre Vernant le 25 janvier (quartier Château-de-l'Hers).

Ce procédé expose les élèves mineurs de ces établissements ainsi que leurs familles à une pression morale et sociale inacceptable que la fédération Reconquête Haute-Garonne et les Parents Vigilants de Haute-Garonne condamnent absolument.

La participation de ces établissements scolaires à cette démonstration
 antirépublicaine d’activisme malhonnête et d’agit-prop contraire à toute
 morale civique pour une cause pro-immigration et sans-frontières 
plus que controversée, par ailleurs fortement impopulaire et qui n'est pas sans rappeler la mobilisation en faveur du Tchetchène Mogouchkov à l'origine de l'assassinat de Dominique Bernard, et sur fond
 d’insoumission à une loi récemment votée par les élus de la Nation, est totalement scandaleuse et contraire au principe de neutralité des services publics.

Nous appelons les chefs des établissements scolaires précités à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver leurs élèves mineurs de toute forme de prosélytisme et de tensions de la part de ces activistes aux abords immédiats de leurs établissements respectifs.

Nous enjoignons les chefs de la quinzaine d’établissements scolaires ayant rallié cette campagne à cesser le mélange des genres et à renoncer à toute participation de leurs établissements aux démonstrations de RESF31 et des syndicats, par respect de la liberté de conscience des élèves et des parents d’élèves, et par respect du principe de neutralité du service public.

Nous interpellons le recteur de l’académie de Toulouse, M. Mostafa Fourar, pour qu’il maintienne la discipline au sein de l’administration et du personnel de l’académie, dans un contexte de défiance croissante et de surpolitisation d’un certain nombre de fonctionnaires qui
n’hésitent plus à utiliser leur statut ou à disposer des biens publics comme s’il s’agissait de leur patrimoine propre pour faire avancer leur agenda sociétal ou politique, comme en témoigne encore les agissements récents à l’école Simone-Veil dans le quartier de la Reynerie et pour lesquels le rectorat avait à juste titre convoqué sa directrice, hélas sans aucune suite. Nous appelons au contraire à des sanctions hiérarchiques claires à l’encontre de ces fonctionnaires prévaricateurs.

Nous interpellons le préfet de la Haute-Garonne, M. Pierre-André Durand, pour qu’il interdise les manifestations prévues aux abords des écoles, afin d’y garantir un climat serein et de parer au risque vraisemblable de trouble à l’ordre public.

La fédération Reconquête de la Haute-Garonne ainsi que les Parents Vigilants mobiliseront toutes leurs ressources pour contrecarrer cette campagne ignominieuse et obtenir des autorités le rétablissement de la neutralité de l’école publique.

Chantal DOUNOT
Déléguée départementale de la Haute-Garonne




Téléchargements :