Toulouse, le mercredi 18 octobre 2023

RECONQUÊTE! Haute-Garonne demande la dissolution de la "Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire"

Hier à Toulouse, le groupuscule d’extrême-gauche « Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire » revendiquait des tags dans le quartier du Mirail glorifiant les récentes actions terroristes contre des civils israéliens. De telles actions étaient également revendiquées ailleurs en France. Ce matin, ce même groupuscule distribuait au Mirail des tracts appelant à un rassemblement « pour soutenir la cause palestinienne » samedi 14 octobre. La « LJR » évoque dans ce document des « actions héroïques de la Résistance palestinienne » pour décrire la boucherie du 7 octobre, qu’elle qualifie de « journée historique »« la résistance palestinienne a montré son héroïsme et sa détermination ».

Si le message n’était pas assez clair, le groupuscule précise bien de qui il parle : « Les héroïques résistants de Palestine sont appelés des terroristes ». Ces mots sont constitutifs d’une apologie du terrorisme, et sont punis de 5 ans d’emprisonnement et de 75.000€ d’amende (article 421-2-5 du code pénal).

Chantal DOUNOT, délégué départemental de RECONQUÊTE Haute-Garonne, indique :

« Ces effusions de haine et d’apologie du terrorisme marquent le dynamisme de la mouvance islamiste et de leurs relais d’extrême gauche à Toulouse. Les députés de la France Insoumise, qui refusent de qualifier les actions du Hamas de « terroristes », portent une responsabilité écrasante dans cette expression de haine antisémite décomplexée. Leur député de la 7ème circonscription Christophe Bex est même attendu à un prochain rassemblement de « Palestine Vaincra » en faveur de la libération de George Abdallah, assassin proche du FPLP condamné à perpétuité. Ce collectif en suspens de dissolution pour appel à la haine a enfreint aujourd’hui même une interdiction préfectorale de manifester. »

RECONQUÊTE! Haute-Garonne appelle le Préfet à agir et demande la dissolution immédiate de la « Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire » et du collectif « Palestine Vaincra », menaces pour la sécurité du pays et la cohésion nationale.

Chantal DOUNOT
Délégué départemental de la Haute-Garonne




Téléchargements :