Le vendredi 1 août 2025

Conseil Départemental 31 : Plus d'impôts, moins de services offerts à nos anciens !

En cette période d’insouciance estivale, la Fédération Départementale RECONQUÊTE 31 veut pousser un COUP DE GUEULE :

Arlette, 91 ans, a élevé seule ses trois enfants. Elle était, selon la formule consacrée, chef de famille "monoparentale".

➡️ Arlette a travaillé dur toute sa vie. 

➡️ Arlette vit de sa retraite bien méritée. 

➡️ Arlette demeure seule dans son logement.

Cette année, à deux reprises, elle a chuté dans ses escaliers, fort heureusement, sans lourdes conséquences car, grâce au service "gratuit" de téléassistance du département, Arlette a pu prévenir les secours sans lesquels ces incidents auraient pu avoir de lourdes conséquences.

Mais, comme vous pouvez le voir dans la lettre en pièce jointe envoyée à Arlette, ce service est remis en cause et devient payant.

Le Conseil départemental doit revoir la gratuité de la téléassistance (...)

Si encore c'était pour baisser d'autant les impôts prélevés par le CD31. Mais non !


En France, de nombreuses personnes, à l’image de notre amie Arlette, se trouvent dans la même situation. Ces Français, qui ont participé à l’effort national et travaillé pour l’avenir de leurs enfants, méritent considération, respect, empathie et solidarité.
Aujourd’hui, nous sommes tous victimes des inconséquences du Mozart de la finance ou plutôt du Beethoven du déficit budgétaire.
Par effet domino, les collectivités territoriales procèdent désormais à des coupes budgétaires, confirmées par la lettre jointe de la Direction Générale Déléguée Autonomie du CD31.
Nous voulions donc attirer votre attention sur les choix et arbitrages injustes au regard de ce que subit Arlette, comme nombre de nos concitoyens.
 En effet, nous pourrions démontrer que des associations politisées, hostiles à tous égards, bénéficient des largesses de nos institutions, sans que les restrictions budgétaires les atteignent de la même façon.
 Si, comme nos lanceurs d'alerte, vous connaissez des situations comparables et voulez qu'elles soient mises en lumière, n'hésitez pas à nous en faire part : dpt31@parti-reconquete.fr 

En pièce jointe la lettre du CD31, du 11 juin dernier, adressée à Arlette


Votre Fédération de la Haute-Garonne



Téléchargements :